Retour à la liste des articles

Trouver son camping en Ardèche

Publié le 23 Sep 2016 | Catégorie : Astuces

Les gorges de l’Ardèche est une des destinations préférée des Français. Avec 93 campings, vous trouverez forcément votre bonheur.

Découvrez ci dessous une sélection des 5 activités préférées des touristes en Ardèche (source Tripadvisor).

  1. Aven d’Orgnac Grand Site de France (Grotte et Cite de la Préhistoire) : Site naturel éco-labellisé Grand Site de France, avec une Grotte grandiose et un espace muséal moderne sur le thème de la Préhistoire !
  2. Gorges de l’Ardèche (Vallon-Pont-d’Arc) Les Gorges de l’Ardèche sont parcourues par la sinueuse rivière Ardèche. C’est le paradis des canoës et kayaks ainsi que des amateurs de randonnées.
  3. Le Jardin d’Eden (Tournon-sur-Rhône) Situé à Tournon, le Jardin d’Eden est l’ancien parc du monastère des moines de l’ordre des Cordeliers. Ce lieu historique, auréolé de sa tour Renaissance,  est entouré des derniers remparts (1525) qui protégeaient autrefois la cité tournonaise. Il déploie ses espaces botaniques sur un hectare et offre un parcours émaillé de fontaines et de bassins dont certains ont été édifiés sous la Renaissance. D’anciens oratoires sont également là pour témoigner de l’histoire de ce jardin. Une position dominante et un panorama d’exception contribuent à faire de ce parc un lieu incontournable. (source : http://www.edenparc.eu)
  4. Bois de Païolive (Lablachere) C’est une incroyable forêt de roche calcaire mélangées aux chênes blancs et verts.

Que vous partiez en camping, gîte de France, gîte rural, gîte insolite, camping à la ferme ou camping 5 étoiles, l’Ardèche est une destination qui n’attend plus que vous.