Retour à la liste des articles

La Corse pour des vacances en pleine nature

Publié le 1 Nov 2016 | Catégorie : Destinations

A la recherche d’un camping en pleine nature ? Quoi de mieux que des vacances en Corse ! Partez vous ressourcer sur l’île de beauté et profitez de sa magnifique nature sauvage et préservée. Débarquez à Bastia et démarrez votre séjour en Corse. Découvrez les 3 activités préférées selon le site internet TripAdvisor.

  1. Arpentez les Calanques de Piana, ce site incontournable à découvrir lors de votre séjour en Corse. Ses calanques sont situées sur la côte ouest, à Piana, entre Ajaccio et Calvi.
  2. La citadelle de Bonifacio est fondée au 9e siècle sur des falaises abruptes. Un conseil, découvrez là à bord d’un bateau en longeant la falaise pour un point de vue sur le village et le bastion.
  3. Les aiguilles de Bavella dominent le col éponyme. Haut de 1 218 m, il relie l’Alta Rocca à la côte est de la Corse. Des départs de randonnées de tous niveaux avec des vues sur les aiguilles à couper le souffle.

Et n’oubliez pas la réserve naturelle de Scandola, Plage de Palombaggia ou encore les îles Lavezzi. Choisissez un camping proche de ces différents lieux pour profiter au maximum du célèbre sentier de randonnée GR20.

Crédits photos : corsicacroisieres