Retour à la liste des articles

Le camping un atout pour l’éducation et le bonheur de nos enfants

Publié le 20 Nov 2016 | Catégorie : Infos diverses

Le camping rendrait les enfants meilleurs à l’école, en meilleur santé et plus heureux.
Si vous n’êtes pas déjà convaincu par tous les avantages des vacances en camping alors peut être que cette étude de l’université de Plymouth en Angleterre finira de vous convaincre.

L’étude a travaillé sur la relation qui peut exister entre l’éducation et le camping. Parents et enfants ont été interrogés sur cette problématique.

Coté parents, le camping est un moyen pour leurs enfants d’être davantage connecter avec la nature et de développer de nouvelles compétences utiles pour leur futur. Ils indiquent que le camping permet à leurs enfants de se déconnecter des technologies modernes (ordinateurs, tablettes, téléphones, …), d’être plus indépendant et de développer leur autonomie. Les expériences vécues en camping permettraient un meilleur épanouissement à l’école en offrant l’opportunité à leurs enfants de partager leurs aventures et expériences.

Pour les enfants interrogés les thèmes ressortant le plus sont la possibilité de rencontrer de nouveaux amis, de profiter du plein air, de s’amuser et d’apprendre diverses compétences notamment manuelles.

Pour en apprendre davantage sur cette étude rendez-vous sur le site de l’université en question : c’est par ici.